Et si votre carte de fidélité vous rapportait de l'argent..

Traditionnellement, les cartes de fidélité accordent une “récompense” au client au bout d’un certain nombre d’achats. Dans l’esprit du commerçant, c’est une manière de “remercier” le client pour sa fidélité. C'est une dépense dont l'importance est souvent sous estimée. Le coût masqué (remises cumulées sur l’ensemble des clients que nous appellerons l'enveloppe remise) est élevé, souvent supérieur au budget de communication de tout une année. C’est de la fidélité passive. C'est dépassé !

Aujourd'hui, le contexte économique est tendu, la concurrence féroce, et la fidélité naturelle des clients d'autrefois une exception.

Il est donc urgent d'arrêter de perdre de l'argent et que votre «enveloppe remise» devienne un moteur pour votre entreprise.

Avec MisterFid, votre client quitte le point de vente avec “sur sa carte” quelques euros à dépenser la prochaine fois. Jeter la carte ou ne pas revenir, c’est perdre ces euros. Le client focalise fortement sur sa cagnotte. L’effet boomerang est immédiat.

Vous constituerez un fichier client fiable, tenant compte de la consommation de chacun. Qui vient chez vous, combien de fois, combien il dépense, depuis quand n'est-il pas venu, … autant d'informations précieuses lorsque vous voudrez stimuler votre clientèle.

Mieux encore, vous pourrez encourager certains comportement d'achat chez vos clients en mettant en avant en quelques secondes des moments privilégiés (plus de cagnottage certains jours à certaines heures) ou des produits phares (cagnottage spécifique sur le produit ou le rayon de votre choix). Vous pourrez également avec une grande facilité communiquer par courrier ou par e-mail avec votre clientèle de façon personnalisée, c'est à dire en sélectionnant une liste de destinataires suivant des critères de fréquentation, de consommation, d'anniversaire … nominativement, et avec un rappel du montant de leur cagnotte. Autrement dit, vous avez une idée de promo à 9h, à 9h15 (9h05 avec un peu d'habitude) votre email part vers les clients de votre choix, même en quantité, avec l'annonce d'une promo à cagnotter sur la carte. Le tout peut-être relié à la page promo de votre site internet pour qu'en cliquant sur le mail, votre client lui rende visite (site sittin'bull by toucom). Vous pourrez également proposer de magnifiques cartes cadeaux afin de sauver votre vente lorsque le client veut offrir quelque chose et ne sait pas quoi choisir. Chacun de vos clients deviendra un représentant potentiel grâce à la fonction parrainage qui vous permettra de gratifier chaque parrain automatiquement sur sa cagnotte.

Vous l'aurez compris, le grand intérêt de MisterFid, c'est de mettre tous ces moyens à la portée des entreprises de taille humaine, même uni-personnelles, et ça, c'est une révolution.

En effet, Mister FID fonctionne sur votre ordinateur, même portable (pas besoin d'appareil spécifique) ce qui évite toute dépense supplémentaire.

Vous installez MisterFID, vous recevez vos superbes cartes de fidélité, vous connectez un lecteur de code barre (EAN 13) sur le port U.S.B et c'est parti !

< retourner à l'accueil